• Asie
  • Par TRAVEL IN USA
  • 6 janvier 2020
    Partager:

    Tourisme médical, alliez détente et soins en Asie !

    Grâce au tourisme médical, vous avez la chance de jouir d’un voyage de plaisir et d’un séjour de soins à bas prix ! C’est la raison principale qui décrit l’explosion de ce phénomène dans plusieurs pays, notamment en Asie du Sud-Est. En effet, ces pays offrent la possibilité de profiter des soins dans des établissements modernes et bien équipés. De plus, ces pays sont des destinations de rêve pour les vacances. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

    Le tourisme médical en Asie

    Dans le tourisme médical, toutes les interventions médicales sont possibles. Si ce n’est pas urgence, vous avez la possibilité de vous faire soigner à l’étranger. Les interventions chirurgicales de toutes sortes sont possibles. Interventions esthétiques ou cliniques sont réalisées en Asie et à moindre prix. Les procédures et les démarches de soins, l’obtention d’un rendez-vous ou d’un devis est facile, et les prix sont concurrentiels. Rien à voir avec les procédures et les démarches en Europe ou aux Etats-Unis par exemple. Notez qu’en 2016, 11 millions d’américains ont choisi l’Asie pour les soins auxquels ils ont difficilement accès chez eux.

    Pourquoi choisir le tourisme médical en Asie ?

    Les démarches pour se soigner dans les pays asiatiques sont plus ou moins faciles. Citons par exemple, les prises de rendez-vous, les demandes de devis, le contact avec un médecin ou une clinique pour un diagnostic fiable, et tout cela à moindre prix. Ce dernier est une des principales motivations des touristes médicaux. Les établissements de soins sont modernes et équipés de matériels à la pointe de la technologie. Les médecins sont parmi les meilleurs dans le monde. Ils ont fait leurs études dans les meilleures universités mondiales. Et, pour couronner le tout, n’hésitez pas à faire du tourisme dans ces pays magnifiques !

    Les destinations du tourisme médical en Asie

    L’inde

    C’est une destination phare en Asie pour un séjour de soins. Les soins sont 60 % moins chers qu’aux Etats-Unis. Les établissements et les cliniques ont l’habitude d’accueillir des patients étrangers. Les équipements sont modernes et répondent aux normes médicales des plus exigeantes. Les chirurgies sont la spécialité en Inde grâce à l’expertise avérée des médecins. Pour répondre à vos besoins, de nombreuses agences de tourisme médical vous offrent des solutions clé en main pour votre séjour de soin. Les principales villes où sont installés les cliniques et les hôpitaux pour vos soins sont New Delhi, Hyderabad, Mumbai, Bengaluru et Chennai. Pour clore en beauté votre séjour, n’hésitez pas visiter les endroits mythiques du pays. Vous avez le Taj Mahal, le Fort Rouge de Delhi, les temples et les palais de Jaipur et autres endroits magnifiques en Inde.

    La Malaisie

    C’est la lauréate du « Health and Medical Tourism Destination of the Year » en 2015 et 2016. Grâce aux établissements modernes et la qualité de soins, la Malaisie confirme sa réputation de leader dans le tourisme médical mondial. Le Malaysia Healthcare Travel Council fournit des services de premier choix dans l’accueil des touristes médicaux du monde entier dès leur arrivée à l’aéroport de Penang ou de Kuala Lumpur. Les temps d’attente sont quasi nuls pour les demandes de devis et de consultation médicale dans le pays. Les médecins font partie des meilleurs dans le monde. Vous pouvez compter sur des équipements à la pointe de la technologie. Les prix sont de référence car ils sont 60 % moins chers qu’aux Etats-Unis. Côté tourisme, visitez Penang, Genting et Cameron Highlands, Malacca, Langkawi, Bornéo, Mont Kinabalu ou encore Batu. Ce sont des endroits magnifiques riches historiquement où la nature est reine !

    La Thaïlande

    Les hôpitaux accrédités mondialement dans cette partie de l’Asie sont concentrés en Thaïlande. 400 000 touristes médicaux vont en Thaïlande chaque année pour des soins divers. Les prix sont 50 % moins chers qu’aux Etats-Unis. En Thaïlande, vous avez la possibilité de profiter de médecines alternatives ou de médecines douces grâce aux massages et autres thérapies à base de plantes médicinales. Pour le tourisme, visitez Bangkok, la capitale que vous ne pouvez pas visiter en quelques semaines ! Vous avez aussi Chiang Mai pour ses paysages et montagnes luxuriants où vivent les éléphants et différentes tribus. Phuket, Krabi et Koh Samui sont des stations balnéaires que vous pouvez visiter dans le Sud du pays.

    Singapour

    Il est classé par l’OMS comme le pays numéro un des pays d’Asie du Sud-Est pour son système de santé publique. Le pays regorge d’hôpitaux et de cliniques modernes. Les équipements médicaux font partie des meilleurs mondiaux en termes de technologie. Les médecins et le personnel médical font partie des élites mondiales pour leur compétence et leur savoir-faire. Vous y recevrez un accueil de première classe et des soins de qualité. Vous pouvez découvrir cette grande puissance économique mondiale à travers la culture et l’histoire.

    Taïwan

    Ce pays est un des meilleurs dans le traitement des maladies cardiaques et les interventions orthopédiques. La première greffe de reins, en Asie du Sud-Est, a été réalisée avec succès en Taïwan. Il y a 9 hôpitaux agréés par la Joint Commission International Hospital Accreditation en Taïwan. A noter aussi que 14 hôpitaux taïwanais figurent parmi les 200 meilleurs mondiaux grâce à leurs avancées technologiques médicales. Visitez Taipei pour le fameux musée national. Vous pouvez admirer la gorge de Taroko, un canyon qui s’étend sur 19 kilomètres de long. Le lac Sun Moon est un des plus grands de Taïwan.

    La Corée du Sud

    L’hôpital Wooridul à Séoul est un des hôpitaux réputés de la Corée du Sud pour son accueil, son hébergement digne d’un hôtel 5 étoiles, mais aussi pour les 20 000 interventions annuelles. Ce pays développé technologiquement peut accueillir de nombreux touristes médicaux du monde entier grâce à personnel médical qualifié et capable de recevoir les patients venant des 4 coins du monde. Séoul est une ville parfaite pour le tourisme ! Visite culturelle, paysages magnifiques et shopping sont là pour vous satisfaire. Gyeongju est aussi une ville incontournable pour votre séjour en Corée du Sud avec son musée sans mur où résidaient les souverains de Silla.