• Afrique
  • Par TRAVEL IN USA
  • 14 janvier 2020

    Le tourisme médical en pleine croissance au Maroc

    Le tourisme médical contribue activement au développement économique du Maroc. Le pays est une référence dans le domaine médical en Afrique avec des offres et des prix alléchants à tout point de vue.

    Le Maroc, une destination de choix pour un séjour de soins

    Le Maroc est une destination très prisée par les touristes médicaux du monde entier. Ce qui motive les touristes médicaux sont la réputation des professionnels de santé, la qualité de services dans le parcours de soins, le prix, la sécurité financière, la facilité d’accès et les transports. Le Maroc répond à tous les critères pour répondre à vos exigences. Grâce à l’amélioration du secteur de la santé et à la stabilité sur tous les plans au Maroc, le pays est devenu une destination touristique médicale de premier choix en Afrique. Il fait partie des 4 pays ayant une réputation mondiale à côté de l’Afrique du Sud, l’Égypte et la Tunisie.

    Le Maroc a la capacité de vous offrir un accueil personnalisé. Vous avez des hôtels de luxe partout dans le pays. Votre transfert est assuré lorsque vous venez dans le pays pour des soins médicaux. Les prix des actes et interventions dont vous avez besoin sont abordables. Les installations et les matériels sont de haute qualité.

    Le Maroc, leader du tourisme médical en Afrique

    Le Maroc est réputé pour la qualité de l’accueil qu’il réserve aux touristes médicaux. Les spécialités qui font du Maroc le leader du tourisme médical en Afrique résident dans les soins de santé et de bien-être. La chirurgie plastique est un domaine où excelle le Maroc. En effet, plus de 1 500 interventions esthétiques sont entreprises dans le pays chaque année. Les soins dentaires de qualité font aussi la réputation du Maroc auprès des touristes. Il faut dire aussi que vous pouvez économiser sur vos soins médicaux grâce au tourisme dentaire au Maroc. Les prix des soins sont de 50 à 70 % moins chers qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

    Organisation du voyage médical au Maroc

    Comme tous les voyages, un séjour médical se prépare. En premier lieu, choisissez une agence de tourisme médical. Une prise de contact avec la clinique de votre choix sera vite établie. Vous envoyez les radios, les résultats d’examens et autres imageries demandés pour que le médecin puisse établir un diagnostic. Grâce à ce diagnostic, un plan de traitement peut déjà être envisagé. Un devis vous sera envoyé après étude de votre état de santé. Avec ces éléments, vous pouvez estimer le coût de votre voyage médical au Maroc. Les agences peuvent vous faire des offres et des forfaits pour votre venue au Maroc pour que vous n’ayez pas vous à inquiéter de l’organisation des démarches.