Tourisme medical costa rica
    Partager:

    Le système de santé du Costa Rica, meilleure destination du tourisme médical en Amérique Latine

    Locaux et étrangers bénéficient de la modernité du système de santé costaricain. Soins de santé de qualité à des prix défiants toute concurrence, le Costa Rica est une destination phare pour le tourisme médical en Amérique Latine.

    Qu’est-ce qui rend unique le système de santé du Costa Rica ?

    En premier lieu, le pays a été classé par l’ONU parmi les 20 meilleurs pays ayant un système de santé publique de référence dans le monde. Le système de santé privé du pays est remarquable et abordable par rapport aux Etats-Unis.

    L’innovation est de mise dans le pays. Et ce, dans tous les domaines médicaux où vous trouverez des établissements modernes et dernièrement équipés des matériels derniers cris. De nouveaux établissements et de nouvelles cliniques fleurissent un peu partout pour mieux accueillir les patients en nombre constant dans le pays. Le personnel médical est formé régulièrement en vue d’accueillir de nombreux étrangers en séjour de soins.

    Les soins médicaux

    Les pharmacies sont à proximité des patients. Elles sont localisées dans les centres commerciaux, dans les supermarchés ou bord des routes principales. Elles sont approvisionnées régulièrement pour faciliter l’accès aux soins. La plupart des médicaments n’ont pas besoin d’ordonnance sauf pour les narcotiques, les antibiotiques ou les psychotropes. Vous pouvez établir facilement une relation de confiance avec votre pharmacien.

    Vous pouvez vous rendre dans des cliniques privées si vous ne parlez pas espagnol. Le personnel médical dans les établissements privés parle anglais.

    Ce qui fait la renommée du Costa Rica est aussi les soins dentaires et optiques. Vous avez le privilège d’obtenir des soins de grande qualité à des prix raisonnables. Les dentistes du Costa Rica sont diplômés des plus grandes écoles et dans les meilleures universités du pays. Ils sont spécialistes en rééducation bucco-dentaire, en implantologie, en traitements des canaux radiculaires. La dentisterie esthétique et le traitement de l’orthodontie y sont beaucoup pratiqués.

    Assurance et remboursement

    Pour vous faire rembourser au Costa Rica, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance médicale internationale. Vous avez aussi la possibilité de payer directement vos soins médicaux, vu le prix bas des soins. Les non-résidents au Costa Rica peuvent bénéficier du système de soins de santé universel de l’Etat, la Caja Costarricense de Seguro Social (CCSS), en cas d’urgence seulement. Ce système n’est accessible qu’aux résidents et aux citoyens.