declin tourisme medical canada
    Partager:

    Le déclin du tourisme médical au Canada

    Aujourd’hui beaucoup de patients se bousculent au Canada pour se faire soigner. Mais les canadiens semblent quitter leur pays pour diverses destinations pour des soins médicaux moins chers. Il existe encore différents domaines médicaux qui accueillent des patients locaux et internationaux au Canada. Vous avez par exemple la reproduction assistée, la chirurgie esthétique ou des traitements contre le cancer. Vous avez néanmoins des compagnies de tourisme médical qui promeuvent des soins et des traitements abordables ailleurs qu’au Canada.

    Les destinations de tourisme médical prisés par les canadiens

    Les compagnies de tourisme médical incitent les canadiens à se faire soigner à l’étranger. La multitude de ces agences touristiques montrent que les canadiens sont attirés par le tourisme médical. Ils n’hésitent pas à franchir des frontières pour des interventions et des traitements à l’étranger. Les pays qui attirent les canadiens sont la Costa Rica, le Mexique, le Cuba, l’Inde ou encore la Thaïlande.

    Les soins qui attirent les canadiens à l’étranger

    La plupart des canadiens vont vers des agences de tourisme médical pour connaître les offres de soins médicaux à l’étranger. Ce sont les agences qui facilitent l’organisation des séjours de soins dans les pays de leur choix. Les domaines de soins médicaux qui poussent les canadiens à quitter leur pays sont la chirurgie bariatrique et esthétique et des cures d’amaigrissement au Mexique. Le tourisme dentaire connaît aussi un franc succès en Colombie. Evidemment, de nombreux domaines attirent les canadiens vers les pays étrangers vu les prix et l’accessibilité des soins dans ces pays.

    Les raisons du succès du tourisme médical transfrontalier pour les canadiens

    La première raison qui pousse les canadiens à se soigner dans les pays étrangers est le coût des soins. Le coût des soins dans les pays sud-américains sont largement moins chers qu’au Canada. Des soins spécifiques et des interventions chirurgicales coûtent de 30 à 50 % moins en Amérique du Sud qu’au Canada et aux Etats-Unis. Le système de santé canadien, assez proche des Etats-Unis, amène les résidents canadiens à se faire soigner dans les pays d’Asie par exemple. En effet, ils sont pris en charge rapidement et n’ont plus à attendre des mois pour obtenir un rendez-vous. L’organisation du séjour de soins par les agences est appréciée. C’est plus facile d’avoir recours au service de professionnel dans le domaine du tourisme médical. Les canadiens apprécient le traitement de dossiers et de l’accueil fournit par les agences de tourisme à leur arrivée dans le pays d’accueil. L’organisation de séjour peut s’étendre vers le tourisme traditionnel.