• Europe
  • Par TRAVEL IN USA
  • 17 janvier 2020

    Découvrir Budapest

    Budapest est une des plus belles et plus grandes villes d’Europe. En visitant la capitale hongroise, vous allez découvrir une architecture hors norme ainsi que les rues et les petites ruelles magnifiques, vivante et insolites à la fois. Budapest revêt un charme particulier. L’ambiance qui y règne est paisible mais énergique en même temps. 

    Ce que vous devez savoir sur Budapest

    Jusqu’en 1918, Budapest avec Vienne a été la capitale de l’Empire Austro-Hongrois. Budapest attire des millions de touristes chaque année. Géographiquement, Budapest est traversée par le Danube. Les villes de Buda et Pest se trouvent de chaque côté du fleuve. Elles sont reliées par le pont des chaînes ou Széchenyi lánchíd qui existe depuis le XIXème siècle. Budapest se caractérise aussi par ses sites touristiques atypiques, les marchés alimentaires et les bains thermaux uniques au monde.    

    Budapest a été dévastée durant la Seconde Guerre Mondiale. Actuellement, c’est une ville qui vibre de tous ses feux. L’économie hongroise connaît une croissance fulgurante depuis des années. Ce qui fait du pays une des puissances économiques européennes. La monnaie locale est le Forint et le hongrois est la langue officielle.

    Budapest, perle du Danube

    La ville de Budapest se démarque par ailleurs par des façades et une architecture mélangeant l’histoire et la modernité. Les rues bordées de cafés en terrasse vous séduiront. La perle du Danube est d’une beauté époustouflante pour ceux qui la découvre pour la première fois.

    En été, promenez-vous dans les villes de Buda et de Pest pour découvrir les richesses du quartier juif ou pour visiter le château de Buda. Flânez dans les rues de Budapest pour découvrir les monuments extraordinaires de la ville. N’hésitez pas à prendre les transports en commun pour vous mêler à la population et profiter de son hospitalité. Pour découvrir Budapest de manière inédite, prenez-vous les bateaux bus typiques. Si vous voulez voir la ville en profondeur prenez le métro, les trams et les bus. Les services de transport en commun de Budapest sont de qualité et font partie des plus propres en Europe. Une activité très appréciée à Budapest est la croisière en bateau sur les eaux du Danube dans la journée ou en soirée. La vue y est imprenable. Le Parlement hongrois est particulièrement beau et brillant vu du fleuve. De nombreux monuments sont visibles lors d’une croisière sur le Danube.

    Le plein de culture à Budapest !

    Budapest est une ville idéale pour les touristes en quête de découverte et de culture. La capitale hongroise est riche culturellement grâce son histoire, sa gastronomie, les monuments, les endroits typiques et l’art.

    • Les bains thermaux de Budapest sont réputés dans le monde pour la qualité des eaux et leur présence au cœur même de la ville. Il y a à peu près 120 bains thermaux dans la ville. Les sources d’eaux thermales existent depuis l’antiquité. Les touristes les apprécient pour leurs vertus thérapeutiques.
    • Les monuments historiques sont nombreux à Budapest et ils ont tous leur propre histoire. Leur architecture est unique de par la note artistique que vous remarquerez sûrement sur les façades. Les monuments célèbres et les plus visités à Budapest sont le château de Buda avec la galerie nationale hongroise, la Basilique Saint-Etienne, le Parlement hongrois entre autres. Ne manquez pas de passer dans les musées riches en trésors et témoins de l’histoire de la ville. L’Opéra de Budapest est un monument célèbre dans le monde entier où vous pouvez assister des concerts d’exception qui ont lieu plusieurs fois dans l’année.
    • L’art culinaire hongrois est très présent à Budapest. La gastronomie fait partie intégrante de la culture hongroise. C’est une marque d’identité du pays. Dans les restaurants et les rues de Budapest, vous aurez l’occasion de goûter non seulement aux plats typiques hongrois tels que le goulash, le langos, mais aussi à des pâtisseries de toutes sortes et de toutes les couleurs. Quant aux boissons hongroises, vous devez absolument en goûter lors de votre visite à Budapest. Elles sont disponibles dans les restaurants et les restaurants ambulants dans toute la ville.

    Les activités et les sorties à Budapest

    Si vous aimez faire la fête, sortir ou encore découvrir de nouveaux endroits uniques au monde, Budapest est la ville qui répondra à vos attentes. En effet, les animations et les activités ne manquent pas en journée et en soirée.  

    Contrairement à la plupart des grandes villes européennes, les attractions et les activités à Budapest sont abordables. Elles conviennent à tous les budgets. De nombreux endroits uniques tels que les ruin bars dans la ville sont gratuits dans la journée. Par conséquent, vous pouvez visiter ces endroits et y faire votre marché. A la nuit tombée, les lumières brillent, la musique est assourdissante et la décoration atypique vous surprendront dans les ruins bars. L’un des plus célèbres et le plus ancien est le Szimpla Kert. Les festivals sont nombreux en été à Budapest dont le Sziget Festival qui se déroule au mois d’août.

    Où loger à Budapest ?

    De nombreux types de logements existent à Budapest pour votre voyage. Vous pouvez loger dans des appartements que vous pouvez louer à des particuliers sur internet. Vous pouvez aussi choisir les hôtels qui sont éparpillés un peu partout dans la ville. De nombreuses maisons d’hôtes sont également ouvertes aux touristes tout au long de l’année. L’avantage de séjourner à Budapest c’est le prix raisonnable des logements. C’est un point qui séduit énormément les touristes.

    En revanche réservez votre logement très tôt pendant les saisons fastes à Budapest. En effet, des événements importants se déroulent dans la ville en été où les hôtels et les logements affichent complets très tôt à l’avance. Ces événements sont entre autres le grand prix de Formule 1 de Budapest en juillet ou le Festival de Sziget en août et bien sûr à Noel où il y a les 3 grands marchés de Noël de toute l’Europe ouvert sur les grandes places de Budapest.

    Le tourisme dentaire à Budapest

    La ville est réputée pour ses très nombreuses cliniques dentaires qui accueillent des patients venus du monde entier pour bénéficier du savoir-faire des dentistes hongrois. Certaines cliniques dentaires Hongroises peuvent recevoir plusieurs dizaines de patients par mois. Le prix des implants dentaires en Hongrie est parmi les plus bas pratiqué en Europe. se faire poser un implant dentaire à Budapest est trois fois moins cher qu’en France par exemple. Si vous souhaitez vous faire soigner en Hongrie certaines cliniques dentaires comme Menzou Dental à Budapest vous reçoit en français et organise votre voyage. La clinique vous propose d’organiser votre séjour de votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre retour en France.