chirurgie esthetique bresil
    Partager:

    Chirurgie esthétique, le Brésil en première place mondiale

    Le Brésil devient en 2013, le leader mondial de la chirurgie esthétique avec 1,49 millions d’interventions réalisées devant les Etats-Unis. Cela s’explique par le coût d’une intervention et la renommée des chirurgiens au Brésil.

    Le Brésil attire les touristes médicaux

    D’après le ministère du tourisme brésilien, plus de 30 000 patients viennent au Brésil pour de la chirurgie plastique. En effet, ce secteur attire de plus en plus les étrangers depuis 2011. Les patients américains, canadiens, italiens, portugais, chinois et même angolais viennent au Brésil pour tout type de soins médicaux mais surtout pour des interventions plastiques. Le coût des interventions dans ce secteur est beaucoup plus avantageux que dans certains pays. Sans compter que les chirurgiens brésiliens font partie des meilleurs en la matière. Aussi, plus d’une vingtaine d’établissements au Brésil sont accrédités par la Joint Commission International. En étant certifié par cet organisme de certification en normes et qualité des soins, le Brésil ne cesse d’augmenter sa notoriété.

    Les interventions plastiques les plus pratiquées au Brésil

    Liposuccion et implants mammaires arrivent en première place dans les interventions les plus pratiquées au Brésil. Les brésiliens et les étrangers ont le privilège bénéficié du savoir-faire des praticiens et des coûts des interventions.

    Vient ensuite la rhinoplastie qui a atteint 77 224 interventions en 2015. Des chiffres qui augmentent chaque année vu le nombre de touristes médicaux qui veulent bénéficier du système médical brésilien. Les chirurgies des parties du visage ont connu un boom considérable depuis 2013. Le prix de l’intervention est d’autant plus abordable pour les patients étrangers. La facilité de paiement attire de nombreux visiteurs au Brésil.

    L’organisation pour une chirurgie esthétique au Brésil

    Quelques étapes sont essentielles pour se faire beau au Brésil. En premier, pensez à votre besoin en opération esthétique. Les opérations les plus pratiquées sont l’augmentation mammaire, la liposuccion, l’abdominoplastie et la rhinoplastie. Ensuite, choisissez un chirurgien plasticien. Portez attention si ce dernier doit être reconnu par la SBCP (Sociedade Brasileira de Cirurgia Plastica). N’hésitez pas à comparer différentes prestations et différentes cliniques pour obtenir un devis conforme à vos attentes. Optez pour une opération dans un hôpital de jour spécialisé en chirurgie de moyenne complexité.